« CELA SEMBLE TOUJOURS IMPOSSIBLE JUSQU’À CE QU’ON LE FASSE »

– Nelson Mandela

Vous voulez connaître un peu plus l’EREC, n’hésitez plus !

a propos de nous

L’association Espace de Rencontre et d’Echanges Culturels est une association de la loi 1901 crée en 2004. Nous sommes une association non gouvernementale et apolitique qui a pour but de promouvoir les échanges culturels, le développement durable et la solidarité internationale.

l’équipe

L’association est composée d’un bureau de pilotage et de coordination des projets.

• Roland TATY, Président de l’EREC
  • Carine TSIENGUE, Trésorière
  • Marielle AUBIN, Secrétaire Générale
  • Alice CROP, Secrétaire Adjointe

Les bénévoles de l’association interviennent pour le bon déroulement des projets selon leur compétence.

ce que nous faisons

Notre objectif est de favoriser les rencontres et les échanges entre des personnes de toutes origines, le vivre ensemble et de mener des actions de cohésion sociale. Cela passe par la promotion de la culture africaine à travers des expositions, des contes et des ateliers culinaires (café, saka-saka, bissap…), le développement de la solidarité autour de projet sociaux et solidaires en partenariat avec les structures institutionnelles, administratives, privées et associatives d’ici et d’ailleurs, mais aussi par la sensibilisation au développement durable autour de différents ateliers comme des DIY et du tri sélectif.

EREC est un membre actif du COSIM Haut de France.

Notre association a tissé des liens de partenariat depuis plusieurs années avec le Secours Populaire du Nord et d’autres associations des Hauts de France : AIE, FANA. EREC dispose aussi de partenaires au CONGO-Brazzaville, pays où se déroulent les principales activités humanitaires : AIE PTN

• Mairie de Lille

• Secours Populaire du Nord

• AIE Hauts-De-France

• COSIM Hauts-De-France

• CRDTM

• F.A.N.A

DEVENEZ MEMBRE

Pour devenir membre, il suffit de contacter l’association via son adresse mail erec.asso@yahoo.fr

Il est aussi possible de participer aux différentes activités organisées par l’association en tant que bénévole. De même, il suffira de nous contacter à  l’adresse mail  ci-dessus.